Guide : Comment changer le carburateur de votre machine ?

Le carburateur de la machine est un dispositif qui contrôle la quantité de carburant qui entre dans le moteur. Il est généralement relié au filtre à air et au tuyau d'admission, et il utilise un mélange d'air et de carburant pour alimenter le moteur. Les carburateurs peuvent être des carburateurs à membrane ou des carburateurs à flotteur, et ils peuvent être réglés pour une meilleure performance en utilisant des vis de richesse et de pauvreté.

Les problèmes courants liés aux carburateurs de votre machine sont généralement dus à un mauvais réglage ou à un nettoyage insuffisant, mais ils peuvent également être causés par des fuites de carburant ou des dommages dus à l'âge. Si vous rencontrez des problèmes de démarrage, des ratés ou des pertes de puissance, il est possible que votre carburateur nécessite une réparation ou un remplacement.

silde-guide-tondeuse3.png

Les étapes pour changer le carburateur de votre machine :

  1. Tout d'abord, arrêtez votre machine et laissez-la refroidir. Retirez le fil d'allumage pour éviter tout démarrage accidentel.

  2. Retirez le bac à carburant et videz-le complètement. Cela permettra d'éviter tout dégât lors de la manipulation de la machine.

  3. Localisez le carburateur de votre machine. Il se trouve généralement sur le côté droit ou gauche du moteur, relié au filtre à air et au tuyau d'admission.

  4. Utilisez une clé à pipe pour déconnecter les tuyaux de carburant et d'air du carburateur. Retirez les vis ou les écrous qui maintiennent le carburateur en place.

  5. Retirez le carburateur et placez-le de côté.

  6. Installez le nouveau carburateur en suivant les instructions du fabricant. Assurez-vous que tous les tuyaux et les raccords sont correctement connectés.

  7. Remettez en place les vis et les écrous qui maintiennent le carburateur en place.

  8. Reconnectez les tuyaux de carburant et d'air au nouveau carburateur.

  9. Remettez le fil d'allumage en place et remplissez le réservoir de carburant.

  10. Effectuez une vérification de base pour vérifier que tout est bien connecté et que le carburateur fonctionne correctement.

Outils nécessaire pour changer le carburateur de votre machine, vous aurez besoin :

  • Une clé (soit une clé à pipe ou une clé à douille) pour desserrer les boulons qui maintiennent le carburateur en place.
  • une aiguille à nettoyer les gicleurs pour nettoyer les passages de carburant obstrués.
  • une petite brosse métallique pour nettoyer les pièces du carburateur.
  • une clé à fil pour ajuster les vis de richesse et de ralenti. 
 

Vous avez une question ?

Des professionnels de la motoculture et du ecommerce à votre écoute pour mieux vous satisfaire !

Contactez Nous